PROJETS

PRESENTATION

Créé en 1982 en faveur des enfants marginalisés, de sexe masculin âgés de moins de 18 ans, le Foyer APPEL regroupe actuellement en son sein par nécessité, des enfants de différentes catégories : enfants orphelins, abandonnés, déshérités ou issus de familles pauvres. 

Le Foyer APPEL a une capacité d’accueil de 40 places, effectif plus ou moins atteint dans les années précédentes.

De nos jours, compte tenu de la rareté des aides et des dons de sources tant nationale qu’étrangère, le Foyer APPEL connaît des difficultés financières et ne contient plus que 20 enfants âgés de 6 à 17 ans depuis Septembre 2008.

Conscient du fait qu’en ce moment même, à Lomé des centaines d’enfants vivent déshérités, abandonnés , orphelins, maltraités et parfois contraints de survivre dans les rues avec tout ce que cela pourrait impliquer, il est donc urgent que les personnes animées de bonnes volontés se donnent les moyens afin de pouvoir voler au secours de cette frange vulnérable de la société. 

Soucieux d’atteindre son objectif premier, celui de ramener à une vie normale le plus grand nombre possible d’enfants en situation difficile, le Foyer APPEL projette d’augmenter son effectif au cours de l’année 2008 et celles qui suivront.


PROJETS